• Droit des enfants et poésie

    "Des enfants et des jeunes du monde entier livrent leurs rêves, leurs colères et leurs interrogations sur l'avenir de la planète, humain et écologique. Chacun s'est saisi de thèmes aussi variés que l'égalité, l'amour, la mort ou l'argent pour questionner les Terriens et dessiner en creux le monde tel qu'ils le voudraient."

     

     

     

     

     

     

     

     

    Droit des enfants et poésie"Si cette anthologie veut d’abord être un message d’espoir, les images traduisent également toute la misère du monde : un camp de prisonnier en Sibérie, le chef de la police en Afrique du Sud, le nettoyage des côtés après le naufrage de l’Erika. Mais ce choix de 40 poèmes est avant un hymne à la vie."


  • Droit des femmes"Cet ouvrage propose des portraits de femmes formidables, du XXe siècle et d’aujourd’hui qui, par leur courage ou leur pugnacité, ont conquis le monde du sport, des arts, des lettres, des sciences et ont marqué leur époque."

     

     

     

     

     

     

    Droit des femmes"Malala Yousafzai est pakistanaise et musulmane. Depuis l’âge de onze ans, elle dénonce les intégristes musulmans qui considèrent que l’école, ce n’est pas pour les filles. Pour tenter de la faire taire, ils ont même tiré sur elle. Par bonheur, Malala est toujours debout."

     

     

     

     

     

     


  • Asie"Ce livre est une invitation au voyage à travers l’histoire du Japon, sa civilisation et la diversité de sa géographie."

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Asie"On feuillette ce beau livre comme on parcourt les rues d’une ville où la Chine des immensités et de la démesure abrite des vies vécues à hauteur d’hommes. "

     

     

     

     

     

     

     

    Asie"Un album en bichromie, au dispositif scénique très original, qui propose une fabuleuse plongée dans le gouffre bleu du temps qui passe. Une première approche philosophique pour les enfants.

    Parfois Mô trouve le temps long.

    Pourquoi le temps passe si lentement pour Mô, et si vite pour les autres ?"

     


  • Musique"Rêveur, joueur, danseur, Oisel l'oiseau est artiste dans l'âme, pour le meilleur et pour le pire. Un jour d'orage, il sauve Léna, une fillette qu'il veut ramener à sa famille. En chemin, il rencontre des oiseaux musiciens et lorsqu'ils veulent jouer ensemble aux portes de la ville où habite Léna, les habitants les chassent. Dans cette sordide cité, gardée par de sombres volatiles, on n'aime guère les troubadours..."

     

     

     

     

    Musique"La flûte enchantée est ici revisitée sous le trait unique et délicat d’une illustratrice qui avec sa touche personnelle et reconnaissable, met en beauté un conte magnifique, une œuvre de Mozart."

     

  • Religions et mythologie"Une plongée dans la Bible et ses innombrables références à des plantes,aux interprétations aussi bien historiques, linguistiques, spirituelles…que botaniques.
    Le tout dans un livre soigné, somptueux, une somme illustrée de très anciennes planches d’herbiers."

     

     

     

    Religions et mythologie"Un guide pour tout savoir sur la mythologie grecque grâce à un humour légendaire ! Zeus, Atlas, Aphrodite, Ulysse… tout le monde connaît leur nom, mais qui étaient réellement ces super-héros de la mythologie grecque ? Avaient-ils tous des pouvoirs ? Quelles étaient leurs failles ? Leurs plus gros défauts ? Et que savez-vous du labyrinthe du Minotaure ou des douze travaux d’Héraclès ? Enfilez les sandales ailées d’Hermès et rejoignez-nous au mont Olympe pour le plus extraordinaire des voyages !"

     

    Religions, laïcité, mythologie"Citoyenneté, liberté, justice, loi, respect... autant de mots que nous entendons chaque jour et autant d'expressions qui ne semblent plus dire grand-chose aujourd'hui.

    Il est donc impérieux de parler de laïcité en ce moment, à la maison ou à l'école"

     

     

     

     

     

     

     

     

    Religions et mythologie"Pourquoi parler de l'islam aux enfants aujourd'hui ? La plupart d'entre eux y sont directement ou indirectement confrontés, mais ne connaissent pas cette religion pour autant. Parce que son image est souvent brouillée par les comportements et les discours médiatisés de certains extrémistes et par des débats de société autour du voile, de la place de la femme ou de l'intégration sociale. Parce que l'islam est souvent confondu avec l'islamisme voire avec le terrorisme. Parce que l'islam est la deuxième religion de France et la deuxième la plus pratiquée dans le monde."

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique